Le blog du RCH

10/11/2006






La première partie du championnat d'Ile de France:


Match contre Dauphine, championnat d'IDF, victoire 18-10
Résumé: Premier match officiel de la saison, grosse pression. On a déjà bien travaillé avec Florent et Quentin, mais on ne sait pas encore comment réagira le pack, alors que la ligne d'arrière semble être bien alimentée en très bonnes individualités. Premier carton rouge de la saison, décerné à mon illustre parrain que j'embrasse fort Cognasse, pour un superbe tackle, premier d'une longue série. Match joué donc plus d'une heure à 14 contre 15, mais la solidarité et la motivation mèneront à une belle victoire, en se souvenant d'un superbe drop tout en décontraction de Jacques Pons, et d'un essai de Tim sur une passe décisive de Makram.

Match contre ESSEC, championnat d'IDF, défaite 3-23
Résumé: La motivation et la hargne sont très fortes pour ce match longtemps attendu. Seul Jacques a encore le souvenir du goût de la victoire contre l'ESSEC. Et pourtant, on sent tous que ce match est à notre portée. On commence à distinguer les forces de cette équipe. Mais au final, l'enjeu nous aura dépassé, et on ne pourra pas exprimer tout notre potentiel pour une défaite sévère. Le spectre de devoir quitter HEC sans avoir jamais battu l'ESSEC commence à hanter le sénat.

Match contre ESTP, championnat d'IDF, défaite 9-18
Résumé: L'ESTP est une très grosse équipe, tout le monde le sait. Et pourtant, ce match sera probablement le premier à démontrer toute la hargne et la motivation d'un pack visiblement moins gros que la plupart de ses adversaires, mais mobile et agressif. Face à une équipe de l'ESTP très forte, nous combatterons avec honneur et fierté, mais ils seront plus forts.

Match contre Sciences Po, championnat d'IDF, victoire annulée pour cause tombée de la nuit 16-12
Résumé: Match très engagé, où une rapide domination nous permet de mener au score. Petit à petit, Sciences Po revient sur nous, avant que l'arbitre n'annule le match pour cause de tombée de la nuit. Match émaillé de divers incidents, qui déboucheront sur un rouge pour Omar, digne fillot de son parain.

Match contre ENSTA, championnat d'IDF, victoire 8-3
Résumé: Contre une équipe visiblement plus faible que nous, nous aurons beaucoup de mal à nous en dépêtrer, commettant beaucoup d'en-avants et campant sur leur ligne sans la franchir plus d'une fois. Mais la victoire sera belle, puisque l'ont sent poindre une qualification pour le championnat de France.

Match contre ENSAM, championnat d'IDF, victoire 12-17
Résumé: Une mi-temps pour chaque équipe. Ils mènent 12-0 à la mi-temps, nous vaincrons 12-17. Une seule victoire supplémentaire et nous avons notre ticket pour le championnat de France.

Match contre Centrale, championnat d'IDF, défaite 3-22
Résumé: Centrale est étouffée par notre combativité. Et pourtant grâce à leur 10, ils vaincront sur un score qui nous est très sévère.

Match contre Sciences Po, championnat d'IDF, victoire 15-13
Résumé: La pression est sur les deux équipes. Celle qui gagnera ira en championnat de France, celle qui perdra devra jouer les barrages. Le match commence bien pour nous, puisque nous les agressons très rapidement et les faisons camper sur leur ligne des 22, jusqu'à ce que Victor se fasse intercepter une passe. Sciences Po mène contre le cours du jeu, mais la pression est désormais sur nous. Enfin grâce à une interception de Victor, on revient à leur hauteur, puis on mènera 12-10, avant qu'ils ne passent une pénalité: 12-13. Jacques nous gratifie d'une superbe pénalité qui nous met devant, 15-13. Et là, une nouvelle faute de notre part nous fait craindre le pire. Pénalité plein axe, sur les 22mètres, pour Sciences Po, alors qu'il reste moins de 5 minutes à jouer. On est persuadé qu'elle va passer, on souffre déjà des cinq dernières minutes où il va falloir aller chercher le petit point d'avance. Le joueur tire... sur le poteau. Personne ne regardait, mais le joueur a raté son tir. Une seconde de soulagement, et on observe la trajectoire de la balle, qui retombe dans les bras de son tireur! Il va contourner la défense qui est entièrement arrêtée, il va marquer, ce n'est pas possible. il est à 5 mètre de la ligne. Et puis surgit d'on ne sait où, comme s'il s'était téléporté, Pierre Troussel. Il dégomme le joueur, qui ne passera pas la ligne, ou plutôt celle de touche. Le match se finit, on a gagné, on a souffert mais on a gagné. On va jouer les demi-finales du championnat d'IDF, et on va jouer le championnat de France.